Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supesharu Japan
23 septembre 2008

scan Naruto shippûden, chapitre 417


Le chapitre 417 est sortit ce week-end par la Gaara-fr.


        Alors que Naruto se fait disputer par P’pa grenouille car il ne concentre pas assez sur l’absorption du chakra de la nature, Kishimoto continue de déplacer ces pions et d’en rajouter de nouveau.

01

        Le Raikage semble bien avoir décidé de rester un petit peu plus longtemps dans l’intrigue. De toute évidence, la mort de son frère lui est vraiment resté en travers de la gorge et Sasuke va avoir un nouvel adversaire. A la hauteur ? J’en doute. Vu le niveau qu’il a atteint, je me demande si même un kage saurait être à la hauteur. Lorsqu’on sait qu’un bijuu n’a rien pu faire contre lui, on est en droit de se poser la question.

En tout cas, ce problème a remis en évidence un point très important dans la vie politique du manga, qui est aussi vrai dans notre géopolitique : les « gouvernements » ne s’intéressent vraiment aux problèmes qu’une fois leur intégrité territoriale ou leurs concitoyens touchés.

Le Raikage n’avait rien à faire du cas Sasuke Uchiha. Maintenant que celui-ci s’en est pris à son frère, l’abeille tueuse, il est devenu un problème. Le Raikage va même critiquer Konoha pour sa politique vis-à-vis de celui qu’on ne nomme pas Nukenin.

        Quant au personnage de Sasuke, comme précisé dans la review précédente, il semblerait qu’il est vraiment l’intention de détruire Konoha et en utilisant les  yeux  « donnés » par Itachi en prime. Est-ce seulement mon avis où Sasuke ne deviendrait-il pas encore plus prétentieux qu’avant ?

Quoiqu’il en soit, je me demande quel est le degré de confiance de Sasuke en la team Taka, aucun d’eux ne semble vraiment savoir ce qu’il a vraiment l’intention de faire. (le sait-il lui même ?)


        En parlant de la team Taka, Suigestsu est un produit d’Orochimaru, mais pourquoi a t-il une queue de sirène ?Je ne pense pas que cela été déjà mentionné… Il s’agit surement d’un effet des manipulations génétiques effectuées par Orochimaru.

Se transformerait-il en « sirène » au contact de l’eau ? Quel serait l’avantage lors des combats… Une capacité à se fondre dans l’eau pour attaquer au bon moment ?


Pour revenir sur l’akatsuki, Madara dit qu’ils partiront bientôt, dès que Pain serait rentré, mais s’il n’est pas à Konoha où est-il ? J’ai du mal à l’imaginer juste en éclaireur !

Réponse au prochain chap !

Publicité
Commentaires
S
ici mes amis naruto shippuden 78 79 http://www.manga-jeux.tk mais en raw
Publicité