Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supesharu Japan
18 septembre 2008

scan Naruto Shippûden(jusqu'au 416)

Bonjour,

Après un retour sur les épisodes, on continu les mises à jours avec les scans.(jusqu'au dernier publié, le 416)

Court résumé :

L'histoire suit son cours avec la team taka et l'akatsuki qui veulent détruire Konoha. Mais avant ça, le team Taka est allée combattre Hachibi pour l'attraper avant d'aller à la recherche de Kyûbi. Pendant ce temps, Naruto s'entraîne à la maîtrise du chakra de la nature et Pain n'est toujours pas arrivé à Konoha.

        J'ai été un peu déçue par le combat contre Hachibi. Bien que Sasuke ait été blessé, il a aussi gagné plutôt facilement. Un seul amaterasu suffirait-il a vaincre un bijuu ? Personnellement je ne pensais pas, surtout que Hachibi est censé être le plus fort après Kyûbi, non ?

        Et puis j'avoue ne plus rien comprendre à Sasuke. Il affirme à Suigestu que Taka est la seule à se servir de l'akatsuki, et que sont but est d'en savoir plus sur les bijuu. Puis il arrive à produire un amaterasu plutôt puissant en pensant à Naruto, Sakura et Kakashi. A la fin du chapitre, je me suis vraiment dit "ça y est", Sasuke est de "retour". J'ai vraiment pensé qu'il avait réussi l'amaterasu en pensant à ses amis, à son désir de les protéger, et à son désir de vivre. Je me suis dit qu'il puisait ses forces au plus profond de son coeur.
Pourtant au chapitre suivant, c'est un Sasuke emplie de haine et prêt à détruire Konoha qu'on a retrouvé. J'en suis tombée des nues. Je me suis demandée s'il n'agissait pas ainsi pour leurrer Madara ou s'il avait vraiment l'intention de détruire Konoha et pas seulement le conseil...
Quand je repense à tout ce qu'a enduré Itachi juste pour lui, je me dis qu'il est vraiment bête. S'il aimait tellement Itachi, pourquoi aller à l'encontre de tout ce pourquoi il s'était battu ?
Plus je regarde Sasuke et plus j'ai l'impression de voir un enfant qui ne saurait pas canaliser et évacuer sa peine et, disons le, sa culpabilité. Alors qui la rejetterait sur tous le monde, sous la forme d'une rage grandissante, alors que son seul besoin était de se faire réconforter, ou de pouvoir s'excuser.

        Je ne sais vraiment plus comment le "psycoter", lol. En tout cas si Sasuke est devenu encore plus fort dans ces derniers chapitres, Naruto le devient aussi petit à petit. Je ne pensais pas qu'il parviendrai à canaliser "aussi" facilement le chakra de la nature. Bien que son entraînement soit un peu ennuyeux, le passage où il lit le livre de Jiraya m'a beaucoup ému. Il avait dans la main la raison pour laquelle ses parents l'avaient prénommé Naruto, tout en l'ignorant. Je trouve ça rageant. Ça lui apporterait beaucoup de savoir qui il est vraiment.

        En tout cas, je crois que faire lire ce livre à Naruto à cet instant, était une très bonne idée de la part de Kishimoto. On ne peut nier que la manière de percevoir les choses du Naruto du livre peut avoir des ressemblances avec la manière de penser de Naruto. Et Naruto étant simple d'esprit, cela va surement lui donner la motivation nécessaire pour la suite de son entrainement.

05

Merci à la gaara-fr comme d'habitude !

En tous cas, j'espère  que les choses sérieuses vont recommencer avec l'arrivée de Pain à Konoha. Depuis le temps qu'il est partit, il s'est sérieusement perdu en route. A ce point la il est même pire que Kakashi ! lol.

Publicité
Commentaires
S
ici mes amis naruto shippuden 78 79 http://www.manga-jeux.tk mais en raw
Publicité