Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supesharu Japan
15 avril 2009

CLANNAD ~ la fin d'une histoire ou le début d'une autre...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, des excuses s'imposent... Le blog a été laissé à l'abandon pendant un petit moment, cours et affaires privées obligent.

Mais les vacances sont arrivées, le beaux temps à aussi pointé le bout de son nez, alors c'est le moment de s'y remettre. Et quoi de mieux pour cela que la magnifique fin de Clannad !

J'ai été assez surprise de la tournure des évènement. Une fois, Nagisa diplômée le temps s'est accéléré, l'arrivée de Ushio et la mort de sa mère lors de l'accouchement ainsi que le désespoir de Tomoya qui s'apparente beaucoup à celui de son père.

CLANNAD__AFTER_STORY__nagisa

En regardant les derniers épisodes de la série, j'ai eu l'impression que la première saison n'avait pour but que d'arrivée à ces quelques épisodes. Surtout quand la vérité sur l'identité de la jeune femme dans son monde désertique et du robot ont été révélée. Comme tout le monde, j'étais persuadée qu'il s'agissait de Nagisa et Tomoya... Ça a été une agréable surprise d'apprendre qu'il s'agissait d'Ushio et que le but de cette histoire était de donner une nouvelle "vie" à ces trois là.

CLANNAD__AFTER_STORY__ushio

Merci a la flyaway fansub pour leur travail.

Bref, ces derniers épisodes étaient parfaitement réalisés et d'une beauté digne de la série. Je crois que je n'aurais pas aimé une autre fin. Celle-ci est parfaite : métaphisique et dramatique ! A l'image du bijou qu'a été Clannad jusqu'à maintenant.

Publicité
Commentaires
Publicité