Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supesharu Japan
15 avril 2008

Vampire Knight 01

Le premier épisode de Vampire Knight est sortie, voici donc mon premier feedback sur la série !

Vampire_Knight___OP___Large_01

Vampire Knight n'est pas une nouveauté pour moi, je lis le manga depuis son arrivée en France.
J'ai trouvé que le script collait au papier. Rien à redire sur ça.
Néanmoins j'ai été un peu déçu de l'animation et de la graphie qui n'est pas, pour moi, à la hauteur du manga...
Bien que certains plans soient parfaits, je trouve qu'il y a un manque d'émotion de la part des personnages et qui en incombe à la graphie, selon moi. Surtout pour Kaname... Après ce n'est que mon avis personnel. Et je ne doute pas un instant que le style va aller en crescendo dans les futurs épisodes.

Pour l'histoire, ce premier épisode reprend la première nuit du manga (premier chapitre) et y colle presque bulle pour bulle : présentation de l'histoire par Yuuki et mis en place de la narration.
On note toute fois que le passage avec le cheval n'était pas dans cette scène mais dans le vol 2, si mes souvenirs sont bons.

Pour ce qui est de la narration, l'épisode est guidé par les introspections de Yuuki, tout comme dans le manga. J'avais un peu peur du résultat - trop d'introspections en plein milieu de l'action, par exemple - mais elles s'intègrent parfaitement dans le script et ne donnent pas une trop grande impression de coupure...

Pour ce qui est de l'épisode en lui-même, je l'ai trouvé assez drôle, surtout les passages avec Yuuki et Zero et ceux avec Aido. Zero fait vraiment ressortir le côté tyran de Yuuki... J'ai bien aimé les passages de diva de Aido, cela permet de décompresser un peu dans l'épisode, surtout vu la fin, où c'est lui qui illustre les mauvaises pulsions vampiresques.

Vampire_Knight___01___Large_06                Vampire_Knight___01___Large_27

Bref, un épisode qui se laisse facilement regarder, même avec ses problèmes de graphies, et qui donnent envie de connaitre la suite, surtout en ce qui concerne Zero et ses actions...
(Mais moi je n'en dis pas plus, car je le sais déjà tout comme les lecteurs du manga. Néanmoins certains ne l'on peut-être pas lu, pour ceux-là , je leurs déconseille de lire la manga review du tome 5 qui devrait sortir d'ici peu...)

Vampire_Knight___01___Large_16                 Vampire_Knight___01___Large_25

Publicité
Commentaires
Publicité