Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supesharu Japan
11 juillet 2008

Pack review Soul Eater 05-11

J'ai surement dû le dire avant, mais Soul eater n'est pas vraiment le style d'anime que j'ai l'habitude de regarder, pourtant c'est surement mon coup de cœur de l'année !

Cette façon de faire passer le pathos à travers le burlesque des situations me touche toujours autant. Entre comique et drame, le responsable du script à vraiment réussi à trouver le bon équilibre qui fait que Soul Eater n'entre jamais dans le purement ridicule. Burlesque certes, mais un burlesque positif qui est au service de la dimension dramatique que peuvent prendre certains épisodes ou personnages.

vlcsnap_316165

Les épisodes 07-08 et 10-11 en sont de bons exemples. On reste dans le burlesque quand aux personnages et à certaines situations qui accentuent encore plus le tragique de l'histoire que vit Maka face à la blessure de Soul (07-08), ou Black Star face à la haine qu'il inspire ou face à la situation dans laquelle se trouve Tsubaki - la savoir combattre en ne pouvant l'aider que moralement.(10-11).

vlcsnap_314614

Revenons sur cette blessure de Soul, je me demande ce qui va se passer vu que Medusa la sorcière qui en est responsable, se trouve être aussi l'infirmière de Shibusen. On dirait qu'un arc important de l'histoire - voire l'arc principale - ait commencé et que l'histoire va se tourner vers les tentatives de cette sorcière pour réussir son expérience du Kishin, comme le prouve l'épisode 12

Serait-ce le principal obstacle de Soul avant de devenire Deathscythe ?

Publicité
Commentaires
Publicité