Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supesharu Japan
10 juillet 2008

Pack review Nabari no Ou - 05-09

J'avoue avoir accumulé un certain retard sur Nabari no Ou et les problèmes que j'ai eu récemment ne l'excuse pas totalement. En effet, j'étais si excitée à l'idée de découvrir cet anime, que j'ai été un peu déçue.

vlcsnap_297151


Mais en regardant les derniers épisodes, je me suis rendu compte d'une chose. Ce qui m'a, dès le début, plu le plus dans Nabari no Ou, ce n'était pas l'histoire, assez simple il faut l'avouer. (des combats pour essayer d'obtenir ou pour empêcher d'obtenir un pouvoir suprême, ici le shinrabanshou de Rokujo, ce n'est pas très original). Mais plutôt, les interactions entre les personnages et les questions que l'anime soulève à travers cette pseudo indifférence qui caractérise Miharu (et qui vole en eclat dans l'épisode 9) et les raisons qui poussent les autres à l'entourrer pour proteger ou pour utiliser le shinrabanshou, comme le souhaite Yoite, afin de rayer son existance du monde.

vlcsnap_297464

On se rend compte que l'on approche Miharu que par cupidité. Que ce soit ses amis ou ses ennemis, tous veulent quelque-chose. Et j'ai hate de voir ce qui va se passer dans l'épisode 10 maintenant que Rokujo à avouer à Kumohira son pacte avec Yoite, que ce dernier a été retrouver évanouie devant sa porte et que Kumohira à l'air de cacher quelque-chose d'important à Miharu concernant sa mère(qui à l'air d'avoir un rôle clé dans l'histoire)


Quelle sera la réaction de Kumohira ? Pourrait-il vraiment tuer Rokujo pour l'empêcher d'utiliser le Shinrabanshou ? Ou accordera-t-il plus d'importance aux désirs de Rokujo au lieu de lui imposer les siens ?

Publicité
Commentaires
Publicité