Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supesharu Japan
20 juin 2008

Soul Eater Prologues (ep 1-3)

Et Soul Eater pour la route !


wallpaper_800

J'avais prévenu dans le listing des animes suivis que Soul Eater en ferait partie.
Maintenant que les trois prologues sont passés, voici donc mes premiers feed-back.

Alors comme annoncé plus tôt dans le blog, Soul Eater raconte l'histoire d'une manieuse et de son arme. Leur but retrouver 99 âmes de démons et une âme de sorcière. Seulement les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite et dès le début de la série - avec le premier prologue qui leur est consacré - Maya et Soul perdent leur 99 âmes en se trompant lors de la tentative pour récupérer l'âme de sorcière, en effet il récupère une âme de... chat !
Suivront alors la présentation des deux autres manieurs, Kid  et Black Star, ainsi que celles de leurs armes avec qui ils vont partager leurs aventures.


Comme l'annonçaient les trailers, le design est vraiment... spécial, dirons-nous. L'animation à un côté très burlesque, ce qui est appuyé par le design de certains personnages - voir de tous - en particulier celui de Shinigami-Sama. Au lieu de trouver un personnage d'une certaine stature, on retrouve un personnage humoristique, véritable satire de la Faucheuse et qui anime l'histoire.

Soul_Eater__Shinigami_

En fait tous les personnages principaux de Soul Eater ont un côté comique des plus élaboré ! Même ceux qu'on pourrait juger sérieux sont tournés en ridicule, soit par leur comportement, soit par leur graphie, que ce soit pour les manieurs ou leurs armes.

Néanmoins, ce côté caricaturale est bien vite oublié devant les épisodes. En fait, on y fait à peine attention, tant le caractère profond des personnages nous atteint ! On est réellement happé dans leur monde, à tel point qu'avoir un soleil caricaturé et personnalisé qui échappe de tant en tant un rire gras apparait comme parfaitement normal !
Je crois que c'est la que réside la force de Soul Eater, pouvoir nous amener dans un monde complètement irréel et nous donner l'impression de la réalité !

Exemple, présentation des manieurs :

soul_eater_manieur

Maya, la seule manieuse féminine du trio présenté dans le prologue 01, veut devenir la meilleure manieuse d'arme comme sa mère l'a été avant elle. Légèrement dangereuse et agressive, elle apparait tantôt relativement calme, tantôt folle furieuse soit  quand elle est en plein combat, soit en présence de son père, actuelle faux de Shinigami et véritable coureur de jupon ! Les nombreuses infidélités de son père à sa mère sont surement les raisons qui la pousse à n'avoir que très peu confiance dans le sexe masculin. Ce qu'on remarque dans son combat contre Blair-la-pseudo-sorcière qui est en fait un chat !

Quant à Black Star - prologue 02 -  présenté comme dangereux assassin, on se rend compte qu'il est en réalité un véritable bout en train ! Avec un ego (ou une stupidité) tellement démesuré qu'il  ne respecte jamais la loi n° 1 du code de l'assassin de l'ombre à savoir cacher sa présence. Lui est plus du genre à hurler en disant justement qu'il doit cacher sa présence pour ne pas être repérer.

Le fils de Shinigami-sama, Kid the death, apparait au début du prologue 03, assez sérieux et pointilleux... Après deux minutes on se rend compte que cette "pointillosité" est poussée à l'extrême, faisant de Kid un personnage obnubilé par la symétrie. Tellement obnubilé qu'il n'hésite pas à quitter un combat juste pour vérifier si un cadre n'est pas bancal chez lui !

Si le caractère des manieurs et un peu pousser, celui des armes l'est tout autant !

soul_eater

Commençons par Soul, le Héros de la série. Soul est une arme qui se transforme en faux sous les ordres de Maya. Leur rêves, faire de Soul une faux originelle pour Shinigami-Sama. Soul est un personnage assez caricatural fonceur et bout-en-train il ressemble assez à Black Star, ce qui explique surement leur amitié ! Comme on dit qui se ressemble, s'assemble !
Le plus de Soul est surement son attrait de la "cool attitude" et sa perversité ! Il ne peut retenir son écoulement sanguin en présence de Blair, la chatte !

black_star


Tsubaki, l'arme de Black Star apparait comme fragile et distinguée ! La pauvre, avec Black star comme manieur sa vie n'est pas de tout repos ! En tout cas, inutile de se fier à son apparence, c'est une arme puissante et qui n'aime pas les pervers, à juger le shuriken qu'elle lance à Black Sar lorsque celui-ci vient la mater dans le onsen !

kid_soeur_thompson

Les deux sœurs Thompson, elles, sont surement les armes les plus drôles. De tailles différentes - autant en hauteur, autant en tour de poitrine - leur manque de symétrie lorsqu'elles ont leurs apparences humaines a le don d'insupporter leur manieur. Néanmoins leur accord parfait une fois changer en révolver rend le pauvre accro à la symétrie le plus heureux du monde !

Quant aux OP et END (que vous pouvez trouver ici)ils sont vraiment de bonne qualité, ce qui ne gâche rien à la série, notamment l'opening "Resonnance" interpréter par la T.M revolution !

Bref, Soul Eater est un anime que j'apprécie beaucoup et que je recommande à tous, sauf aux âmes sensibles car certains passages sont assez gore !

Publicité
Commentaires
Publicité